Victor Osimhen a déclaré qu’il était apte à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 au Cameroun. Une nouvelle qui doit réjouir au Nigeria à moins d’un mois du plus évènement sportif africain.
L’attaquant de 22 ans a été blessé au visage lors de la défaite 3-2 de son club de Naples face à l’Inter en novembre. Son club avait alors annoncé son indisponibilité pour au moins trois mois après une opération chirurgicale réussie.
La période d’indisponibilité initialement annoncée signifiait l’absence du joueur vedette lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
Cependant, l’ancienne star de Lille a rassuré en confirmant son retour à l’entraînement avec son équipe italienne en novembre.
« Merci à Dieu. J’apprécie sincèrement ceux qui m’ont tendu la main, que Dieu vous bénisse ainsi que les vôtres. Pas le temps de s’attarder sur le passé, nous attendons avec impatience le meilleur qui est à venir. Dieu est le plus grand, nous progressons ! avait tweeté Osimhen.
Cette fois, il a rapidement cherché à dissiper toute incertitude quant à sa disponibilité pour la CAN dont le coup d’envoi est prévu dans 19 jours.
« Je serai disponible pour la CAN, sauf si je ne fais pas partie des joueurs choisis pour représenter le Nigeria », a annoncé mardi Osimhen sur son compte twitter officiel.
La star Osimhen a joué un rôle crucial dans la progression du Nigeria vers le troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et a marqué neuf buts lors de ses 10 derniers matches pour les Super Eagles.
C’est une bonne nouvelle pour Augustine Eguavoen, nouveau sélectionneur des Super Eagles dont l’annonce de l’équipe des 28 aura lieu dans les prochains jours.
Le Nigeria entamera sa campagne africaine dans le Groupe D contre l’Egypte, septuple championne, le 11 janvier à Garoua avant d’affronter le Soudan quatre jours plus tard et la Guinée-Bissau le 19 janvier.