Nigeria : Rivers United remporte le titre de Premier League

Rivers United FC est le nouveau champion de la Ligue nigériane de football professionnel après avoir remporté le titre de l’édition 2021-22 à trois matchs de la fin de la saison.

Le club basé à Port Harcourt a confirmé sa suprématie dans la Ligue nigériane en prenant une avance certaine après le revers de son dauphin, Plateau United.

Deuxième derrière Rivers United, Plateau United, a été battu par Akwa United au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Avec ce revers, il ne peut rejoindre l’équipe de Port Harcourt en tête du championnat nigérian.

Même si au même moment, Rivers a aussi été battu lors de la 35e journée de match dimanche par Nasarawa United sur la route, cette défaite ne remet pas en cause son titre de champion.

Rivers est en tête du classement de la ligue avec 71 points après 35 matches joués, suivi de Plateau United qui compte 61 points.

Il s’agit du premier titre de champion pour le ‘’Pride of Rivers’’ qui jouera la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies.

Rivers a été fondé en 2016 après la fusion entre Dolphins FC et Sharks FC.

Les deux clubs étaient dirigés par le gouvernement de l’État et rencontraient des difficultés financières qui les ont forcés à fusionner.

Le club a terminé deuxième de la Ligue nigériane en 2016, ce qui les a qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF 2017 pour la première fois.

Ils ont fait leur deuxième apparition en Ligue des champions lors de la dernière édition après avoir terminé deuxième de la campagne 2020-21 de la Ligue nigériane de football professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.