Le groupe convoqué par Jean-Louis Gasset pâtit d’absences importantes dont Merlin et Clauss, finalement trop juste, et de plusieurs petits nouveaux. Encore un casse-tête pour Jean-Louis Gasset.
Mais que va encore concocter Jean-Louis Gasset ? A quelques heures du match le plus important de la saison de l’OM, le coach olympien va encore devoir jouer les bricoleurs. Jonathan Clauss, blessé à la cuisse le 26 mars dernier au Vélodrome sous le maillot… des Bleus, n’est finalement pas remis à temps et n’a pas été convoqué dans le groupe qui recevra Benfica ce soir (21h). Amir Murillo, est lui bien présent, mais il se pourrait que le septuagénaire ne l’aligne pas d’entrée.
Un dispositif hybride avec Luis Henrique dans le onze
Comme testé au match aller après la sortie de Merlin (pourtant sans grand succès) le technicien héraultais devrait reconduire un 4-3-3 modulable en défense à 3 avec Mbemba qui pourrait prendre le flanc droit à la place de l’inapte Alsacien. La charnière Gigot Balerdi devra surveiller davantage son côté gauche sur lequel devrait être aligné Luis Henrique dans un rôle de latéral/piston. Vérétout et Kondogbia conservent leur indécrottable place dans l’entrejeu alors qu’Amine Harit évoluera un cran plus haut, laissant la place de milieu relayeur à son compatriote Azzedine Ounahi, auteur d’une bonne entrée à l’Estàdio da Luz.
Le grand perdant du retour est Faris Moumbagna, le seul à avoir perdu sa place sans s’être blessé entre les deux rencontres. L’attaque devrait être animée par Aubameyang Ndiaye et, donc, Harit qui aidera Mbemba sur le côté droit.