Paris 2024 : Benzema, un grand Oui pour les Jeux Olympiques

A quatre mois des Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry ne sait toujours pas quels seront les trois joueurs de plus de 23 ans retenus pour disputer la compétition. L’attaquant d’Al Ittihad, Karim Benzema, ouvre une grande porte pour participer au tournoi.

L’histoire d’amour entre Benzema et l’équipe de France n’est pas finie encore

L’histoire d’amour entre Karim Benzema et l’équipe de France a été tumultueuse et parsemée d’embûches. Alors qu’il peut largement être considéré comme un des plus grands joueurs de l’histoire du football hexagonal, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais est un des rares talents du premier chapeau à ne pas avoir remporté de titre majeur avec son pays. Quinze mois après l’immense déception du Qatar, où il a dû jeter l’éponge quelques heures avant le début de la Coupe du monde, l’avant-centre d’Al Ittihad pourrait effectuer un retour inattendu avec le maillot frappé du coq.

Karim Benzema OK pour les jeux

Benzema OK pour les JO En effet, son nom pourrait être cité par Thierry Henry au moment de rendre la liste définitive des joueurs qui disputeront les Jeux Olympiques de Paris. Le Lyonnais, lui, est en tout cas ouvert à cette opportunité en or de prendre part à une épreuve symbolique remportée une seule fois par la France lors de l’édition 1984 à Los Angeles avec Henri Michel à sa tête. «Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !» , a glissé le Ballon d’Or 2022 pour La chaîne L’Equipe. Auteur de 12 buts et 7 passes décisives en 23 matchs avec le club saoudien depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, Benzema affiche toujours un niveau intéressant dans le jeu mais n’a plus ses jambes de 20 ans et a été victime de nombreux pépins physiques ces derniers mois. Au Real Madrid, déjà, il avait enchaîné huit blessures mineures sur l’exercice 2022-2023 et il vient de manquer les trois dernières rencontres de son équipe en raison de problèmes dorsaux. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-57200.htm#footref

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: