PSG : Mbappé sur le banc pour le reste de la saison?

Remplaçant contre Reims (2-2), Kylian Mbappé semble ne plus faire partie des priorités de Luis Enriqué. Il semble clairement mis de côté par le PSG. L’annonce de sa décision de quitter le club ne passe pas et Le coach Espagnole prépare déjà l’avenir sans le champion du monde français qui devrait se contenter de Ligue des Champions désormais.

Remplacé à la mi-temps contre Monaco

Son remplacement, à la mi-temps, contre l’AS Monaco avait provoqué une affaire d’État. Tout simplement parce que ça n’était jamais arrivé en sept saisons sous les couleurs du PSG. Et parce que Kylian Mbappé n’est pas un joueur que l’on remplace à la pause, sans raison majeure.

Un événement qui a marqué une véritable rupture entre le Français et Paris, même si son entraîneur Luis Enrique s’en défend : « Je ne peux souhaiter que le meilleur à Kylian Mbappé pour le futur, dans le présent. C’est un joueur incroyable, mais une personne encore meilleure, et je ne lui souhaite que le meilleur ».

La Ligue 1, c’est terminé

Placé sur le banc de touche contre Reims, Kylian Mbappé s’est contenté d’une entrée en jeu tardive et n’a disputé que 17 petites minutes (2-2). Clairement, pour la star du PSG, la saison de Ligue 1 est « terminée ». En choisissant de quitter le club à l’issue de son contrat le 30 juin 2024, le natif de Bondy a provoqué la colère et l’amertume de Doha. Si Paris fera appel à lui pour la Ligue des Champions, notamment pour aller chercher une place dans le dernier carré, Luis Enrique ne considère plus Mbappé comme une « priorité » pour le championnat de France. Ce traitement de choc devrait se poursuivre et le Français alternera entre banc de touche et entrée en jeu en fin de rencontre

Haaland, Osimhen pour le remplacer ?

Le divorce entre le PSG et Kylian Mbappé n’est pas encore officiel. Ni le club, ni le joueur, n’a encore communiqué sur la décision du Français de partir. Rien ne sera acté tant que Paris est encore en course en Ligue des Champions. Mais déjà, le club parisien pense à l’après. Luis Campos prépare la succession du champion du monde. Warren Zaïre-Emery, la nouvelle locomotive du projet, va prolonger son contrat. Et de nouvelles armes offensives vont arriver. Bernardo Silva (Manchester City), Rafael Leao (Milan AC), Victor Osimhen (Naples) ou encore Erling Haaland (Manchester City) sont ciblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: