PSG-OM : Les compositions probables

Le PSG reçoit l’OM ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli.

Solide leader du championnat de France, le PSG se frotte à l’OM, son dauphin, ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Pour ce Classique, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club parisien, sera privé de cinq éléments : Ander Herrera, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, tous les trois blessés, tandis que Julian Draxler et Leandro Paredes ont récemment été opérés et sont absents pour le reste de la saison.

Selon L’Équipe, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, de la droite vers la gauche. Dans l’entrejeu, Marco Verratti est attendu en sentinelle avec Danilo Pereira en relayeur droit et Idrissa Gueye en relayeur gauche. Enfin, le trio d’attaque sera constitué de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar.

La compo probable du PSG selon L’Équipe : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar

L’OM reste sur huit victoires consécutives

De son côté, l’OM reste sur une série de huit victoires et s’est récemment qualifié en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Pour ce Classique, Jorge Sampaoli, l’entraîneur du club marseillais, ne pourra pas compter sur Arkadiusz Milik, pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse, alors que Leonardo Balerdi et Konrad de la Fuente sont blessés et absents jusqu’à la fin de la saison. Enfin, Alvaro Gonzalez est toujours écarté du groupe.

Selon L’Équipe, l’OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, de la droite vers la gauche. Dans l’entrejeu, on retrouvera Valentin Rongier (qui coulissera dans le couloir droit en phase défensive) et Gerson, alors que Cengiz Ünder et Luan Peres prendront place dans les couloirs. Sur le front offensif, Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet évolueront en soutien de Cédric Bakambu, attendu à la pointe de l’attaque. 

La compo probable de l’OM selon L’Équipe : Lopez – Saliba, Kamara, Caleta-Car – Ünder, Rongier, Gerson, Peres – Guendouzi, Payet – Bakambu

À noter que le quotidien régional La Provence voit plutôt un 4-3-3 avec Dimitri Payet en faux numéro neuf et encore quelques incertitudes dans les cages et en attaque.

La compo probable de l’OM selon La Provence : Lopez (ou Mandanda) – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Ünder, Payet, Dieng (ou Harit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: