- Le Real Madrid s’est mesuré à Osasuna au Santiago Bernabéu. Thibault Courtois a analysé le travail de l’équipe: “Nous avons tout donné pour décrocher les trois points, mais nous avons joué contre une équipe très défensive, c’était difficile de trouver des espaces. Si on ne met pas le premier but qui facilite le match, les minutes passent et c’est difficile de marquer. Samedi, nous avons une autre rencontre difficile à l’extérieur et il faudra prendre les trois points”.
- “Au niveau offensif, il faut essayer de trouver des espaces, de jouer rapidement, de centrer et d’avoir des gens dans la surface pour frapper. Ils ont été bons, le mérite leur en revient. Nous analyserons le match demain à l’entraînement pour faire mieux dans les prochains matchs. Au niveau défensif, il faut rester vigilant dans le dos. Ils ont eu une occasion après un corner, mais nous avons été bons, ordonnés”.
- Carvajal: “L’équipe a tout fait pour gagner”
- “L’équipe a fait tout son possible pour gagner, mais nous n’avons pas été efficaces dans le dernier quart de terrain, cela nous a condamné et ils ont pris le nul. Osasuna est une équipe qui aime presser haut, mais ce soir, ils nous ont plus attend, ils ont été très bons défensivement alors que nous avons eu du mal”.
- Le temps additionnel
- “L’arbitre a ajouté quatre minutes quand dans d’autres matchs de Liga on met cinq, six, sept voir jusqu’à huit minutes quand l’une des deux équipes réitère des pertes de temps et ne favorise pas le jeu. L’arbitre n’a pas été bon dans cet aspect ce soir”.
“Je ne veux pas me servir d’excuse, mais Sergio Herrera a à lui tout seul perdu près de quatre minutes. Arrasate a fait deux changements dans les deux dernières minutes avec des joueurs sortant en marchant, et l’arbitre n’a donné que quatre minutes de temps additionnel, c’est un peu bizarre. Sur d’autres terrains on donne vraiment le temps perdu”.
Une Liga disputée
“Pour nous, aujourd’hui était un jour clé car Barcelone avait perdu et Séville fait nul. Nous voulions creuser cet écart. Mais désormais nous sommes déjà tournés vers Elche. On voit sur tous les terrains que c’est difficile de prendre des points. Nous aurions dû être capables de gagner durant ces 94 minutes et nous ne l’avons pas fait. Il faut continuer à travailler et améliorer ce que nous n’avons pas réussi ce soir”.
Sa forme personnelle
“Je me sens bien, l’entraîneur m’a fait jouer directement aujourd’hui. Je dois encore reprendre mon rythme, mais je me suis senti très bien, très à l’aise, à essayer d’aider l’équipe comme je le pouvais. Je me sentirais de mieux en mieux”.
Rodrygo: “Nous méritions mieux”
“C’est triste car nous avons très bien joué et nous avons tout tenté jusqu’à la fin du match, mais les buts ne sont pas arrivés. Nous devons maintenant regarder de l’avant. L’entraîneur m’a demandé de faire ce que j’apportais dans les autres matchs, qui est de prendre mon couloir et bien défendre, ce que j’ai fait. Nous méritions mieux mais il faut maintenant retourner au travail et penser au prochain match”.