Red Star : Reda Hammache, nouveau directeur sportif

Directeur sportif du Nîmes Olympique et ancien recruteur de Lille, Reda Hammache rejoint officiellement le Red Star.

Sans club depuis le début de l’année, l’homme de 39 ans vient de retrouver un club puisqu’il a été nommé directeur sportif du Red Star FC. Pensionnaire de National 1, le club audonien a été racheté par le fonds d’investissement 777 Partners ces dernières semaines. Dans son nouveau rôle, Reda Hammache « sera en charge de l’ensemble de la politique sportive du Red Star FC, de l’académie au groupe professionnel » a annoncé le club dans un communiqué ci-joint

Communiqué officiel


Reda Hammache nouveau Directeur Sportif du Red Star FC

Le Red Star FC vient de nommer Reda Hammache comme directeur sportif. Reda Hammache sera en charge de l’ensemble de la politique sportive du Red Star FC, de l’académie au groupe professionnel.

Reda a déjà pris ses fonctions et travaille en étroite collaboration avec le staff de l’équipe première à Marville afin de préparer au mieux la prochaine saison de National. Alors que la réserve est toujours à la lutte pour une montée en N3, et que les U16 viennent de monter en U17 nationaux, Reda travaille également sur les équipes de l’académie en lien avec le manager de l’association Souleymane Camara.

Âgé de 39 ans, Reda possède une solide expérience dans plusieurs clubs de l’élite. Le nouveau directeur sportif du Red Star débute sa carrière comme recruteur pour les jeunes à Rennes à l’âge de 22 ans, avant de travailler pour Lens et Monaco. C’est alors qu’il décide de retourner dans le nord pour devenir responsable du recrutement du centre de formation des Sang et Or. Reda devient ensuite recruteur pour le groupe professionnel du côté du LOSC pendant trois saisons, avant d’être nommé Directeur Sportif de Nîmes en Ligue 1.

Reda qui a grandi, joué et travaillé à Saint-Denis revient dans son département de naissance. La grande famille du Red Star FC souhaite la bienvenue à Reda et est fier de voir l’un des purs produits du 93 revenir chez lui pour contribuer au projet de l’Étoile Rouge.

Reda Hammache : « C’est avec beaucoup de fierté et de détermination que je reviens sur ce territoire qui m’est cher afin de contribuer au développement de ce club si particulier qu’est le Red Star FC.

Mon implication dans le projet ambitieux du Red Star sera à la hauteur de ce qu’il représente pour les passionnés de ce club si singulier.

Le développement de nos outils au service de la performance sera au cœur de notre méthodologie de travail pour nous mener vers des succès sportifs, humains et sociaux. Afin d’installer de nouveau l’Étoile Rouge à l’endroit qu’elle mérite. »

Crédit photo : @benlorph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.