Le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-22 a été effectué mardi au Caire, ouvrant la voie à ce qui devrait être une série de matches palpitants pour être sacré roi du football africain.
Voici quelques réactions des Entraîneurs et Managers à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes dont les matchs devraient débuter en février 2022, juste après la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.
Pitso Mosimane – Entraîneur, Al Ahly
« Lorsque vous êtes entraîneur pour une équipe comme Al Ahly, vous êtes constamment sous pression. Nous l’avons gagné deux fois, alors pourquoi pas une troisième fois consécutive ? Ce ne sera pas facile, mais j’ai l’équipe pour ça.
Notre groupe est difficile, mais tous les groupes le sont aussi. C’est un tournoi où l’on peut s’attendre à tout. Il y a beaucoup de grosses équipes, et elles sont toutes favorites. Mais notre objectif est de remporter la Ligue des champions pour la 11e fois. »
Leonardo Neva – Entraîneur, Al Merreikh
« Le tirage au sort nous a placés dans un groupe très difficile. Mais en jouant dans ce tournoi de haut niveau, nous ne pouvons pas choisir nos adversaires, et cela demande donc une très bonne préparation. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le premier match à l’extérieur contre Al Ahly car ce sont les champions. Mais nous devons croire en nos capacités à bien performer. »
Joao Mota – Entraineur, Al Hilal
« Je considère notre groupe comme le plus fort car nous avons les champions et nos rivaux Al Merreikh. Mais nous devons avoir l’ambition et un objectif clair d’atteindre la prochaine étape de la Ligue des Champions de la CAF. Notre club fait partie des clubs les mieux soutenus d’Afrique et le soutien du 12e joueur fera une grande différence dans cette étape. Affronter Al Merreikh est un vrai derby et avec un derby, c’est toujours une bataille difficile. »
Patrice Carteron – Entraineur, Zamalek
« C’est un groupe difficile, mais nous serons prêts. Nous sommes prêts à affronter n’importe quel adversaire. Nous ferons de notre mieux pour terminer en tête du groupe et viser le titre lui-même. Je connais bien le football marocain et angolais, donc nous connaissons bien nos adversaires.
Lucas Domingues – Manager, Sagrada Esperanca
« C’est notre première fois en phase de groupes et le tirage est difficile. Nous espérons obtenir de bons résultats contre des géants comme le Wydad et le Zamalek. Ce sont des équipes avec une grande histoire et les affronter sera très difficile. Nous ferons de notre mieux dans ce groupe. »
Joao Silva – Manager, Petro Atletico
« Affronter le Wydad et Zamalek ne sera pas facile. De plus, le match 100% angolais sera tout aussi difficile. Nous sommes heureux d’être avec Sagrada Esperança dans le même groupe car nous nous connaissons bien, et cela nous évitera un déplacement important. Notre souhait est d’atteindre le prochain tour ensemble car ce serait formidable pour le football angolais. »