Youcef Amine Laouafi, L’enfant d’El Harrouch

Natif d’El Harrouch, le jeune Youcef Amine Laouafi est appelé pour la première par Djamel Belmadi pour faire parti de la liste des joueurs qui vont disputer les barrages des eliminatoires de la coupe du monde 2022 . C’est un honneur pour toute cette localité qui est un véritable vivier pour les clubs de l’est Algérien. En faisant ses premiers pas dans sa ville, rapidement il gravit les échelons, le CS Constantine l’enroule en junior avec lequel il affute ses armes.

Après une première saison au sein des verts et noirs ou il peaufine son apprentissage, en 2015, il rejoint le Mouloudia d’El Eulma avec laquelle il joue un total de 87 matchs et un ratio de 16 buts, une véritable performance pour un defenseur gauche qui l’envoie chez les voisins et Double champions d’Afrique, l’ES Sétif, il devient un joueur important pendant les 3 saisons qu’il passe dans la capitale des hauts plateaux.

A l’été 2021, les sirènes de la Tunisie l’appellent, il atterrit chez l’Étoile du Sahel, un autre grand d’Afrique qui lui permet de passer un cap et d’honorer sa première sélection avec l’Algérie .

Personne n’attendait de voir son nom en haut de la liste de Belmadi, mais en fin connaisseur , son talent n’est pas passé inaperçu aux yeux du sélectionneur algérien qui lui offre une occasion inespérée pour ce jeune gaillard d’1,81m de se montrer aux yeux du monde.

Sportivement, Youcef Amine Laouafi n’a rien à envier aux joueurs qui évoluent en Europe. C’est la trouvaille de Djamel Belmadi, le football Algérien posséde un immense réservoir, pourvu qu’il soit bien exploité.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: