Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent ce mardi en match amical la Mauritanie au grand stade d’Agadir.
Ragragui défend En-Nesyri et El Kaabi
« Vous connaissez mon affection pour En-Nesyri et El Kaabi, ce sont des joueurs qui marquent pour leurs clubs et vous pourriez me critiquer parce qu’ils ne marquent pas en sélection. […] Il peut y avoir un problème de confiance, car quand ils portent notre maillot, cela peut être difficile. Ceux qui sont nés ou grandi au Maroc connaissent la valeur de l’équipe nationale et je dois les aider comme nous l’avons fait avec En-Nesyri lors de la Coupe du Monde », a analysé lundi Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant match contre la Mauritanie.
“Ce sont deux attaquants de haut niveau”
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc estime que la concurrence pourrait pousser ces deux attaquants à réaliser de très belles performances. « La concurrence les aidera et les rendra plus performants quand je leur donnerai leur chance. Ce sont des attaquants de haut niveau », est-il persuadé. Le technicien marocain a par ailleurs appelé les supporters à donner de l’amour à ces deux joueurs. « Le public doit les soutenir, la pression des médias sociaux et de la presse a un impact. Donnez de l’amour aux joueurs, cela pourrait résoudre le problème, car nous avons des joueurs qui créent de bonnes situations et avec le travail nous aiderons l’attaquant à marquer », a-t-il poursuivi.
Après leur victoire sur l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi la Mauritanie en match amical au grand stade d’Agadir