Après trois matches sans victoire, l’Union Saint-Gilloise s’est imposée sur la pelouse du Cercle Bruges grâce à un doublé de Mohammed Amoura et réintègre le top 6.
Trois jours après son match face à Toulouse, l’Union effectuait son retour en championnat sur la pelouse du Cercle Bruges. Au coup d’envoi, Blessin décidait de titulariser Amoura pour la première fois et ce choix a payé. L’Algérien pensait ouvrir le score après seulement trois minutes mais son but a directement été annulé pour une faute offensive. Joueur le plus en vue du match, la recrue estivale a finalement ouvert le score après un gros quart d’heure sur une frappe croquée (16e). Si la rencontre s’est ensuite équilibrée, les réelles opportunités manquaient. À la pause, l’Union menait donc toujours 0-1 grâce à Amoura, clairement l’homme de la première mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, Amoura s’est encore illustré et n’a pas mis beaucoup de temps pour doubler la mise en trompant Warleson entre ses jambes (52e). Malgré de bonnes intentions, les locaux se sont montrés incapables d’inquiéter véritablement Moris. Sans trembler, l’Union met fin à sa triste série d’un point sur neuf et profite de cette victoire sur la pelouse d’un concurrent direct dans la course au top 6 pour revenir à la quatrième place, un point devant son adversaire du jour et à un point du duo de tête composé de La Gantoise et d’Anderlecht, en attendant les rencontres du soir.
Match dominé de bout en bout par l’Union St Gilloise. Deux buts d’Amoura et une défense solide permettent à l’Union de monter à la 4e place au classement. Le Cercle de Bruges descend quant à lui à la 8e place.