Le Congo a vécu un cauchemar ce mardi 11 juin 2024. Il s’est lourdement incliné face au Maroc sur le score de 6 buts à 0 au stade Adrar à Agadir lors de la 4ème journée.
Les Diables Rouges passent à la trappe face au Maroc. Ils ont été laminés et humiliés par des Lions de l’Atlas affamés. Le score est sans appel de 6 buts à 0 avec un triplé de l’attaquant Ayoub El Kaabi. Les marocains ont ouvert le jeu dès la 8ème minute de jeu grâce à Azzedine Ounahi. Ils font le break 8 minutes plus tard grâce à Chadi Riad.
Triplé d’Ayoub El Kaabi
Ayoub El Kaabi entre en jeu et s’offre un doublé aux 20ème et 39ème minutes de jeu. Les hommes de Walid Regragui font une première mi-temps parfaite avec 4 buts d’avance. En seconde période, le récital reprend avec deux autres buts. D’abord le triplé d’Ayoub El Kaabi à la 53ème minute de jeu avant que Sofiane Rahimi ne termine la partie en beauté à la 62ème minute. Score finale 6-0 pour un régal du Maroc
Le Maroc enchaine, le Congo dans la tourmente
Le Maroc enchaîne une troisième victoire d’affilée et compte 9 points en 3 matchs. Les Lions de l’Atlas ont successivement battu la Tanzanie (2-0) et la Zambie (2-1) avant le carton contre le Congo (6-0). Ils ont inscrit 10 buts pour un seul encaissé. Les Diables Rouges en revanche semblent tourner la page des éliminatoires. Ils comptent deux défaites et un forfait pour une dernière place au classement du groupe E.