Histoire vraie : Le récit émouvant de Stéphane Dalmat sur sa descente aux enfers

Ce vendredi 17 février, l’ancien joueur de l’Inter de Milan, Stéphane Dalmat s’est confié au journal Le Parisien, sur ses galères vécues après sa carrière professionnelle. Tombé dans l’alcool, l’ancien Girondin, âgé de 44 ans aujourd’hui, admet être passé près de la mort et avoir fait un coma de six jours.

« Je ne m’aimais pas »

« Je ne m’aimais pas », « boire tout seul », « six jours dans le coma » ou encore « six mois de fauteuil roulant », c’est par ces mots que Stéphane Dalmat décrit sa vie après la fin de sa carrière de footballeur professionnel lors d’un long entretien accordé au journal Le Parisien ce vendredi.

« J’ai failli mourir »

L’ancien joueur du Stade Rennais, également passé par l’Olympique de Marseille (1999-00), le Paris Saint-Germain (2000) ou encore l’Inter Milan (2000-05) est revenu sur sa véritable descente aux enfers vécue une fois sa carrière terminée en 2012. « Au début, j’ai profité puis, pendant près d’un an, j’ai sombré, a confié le joueur également passé par les Girondins de Bordeaux. Ma femme était partie et j’étais seul dans ma maison à Bordeaux. J’ai cogité, j’ai fait n’importe quoi. Je ne m’aimais pas. Alors, j’ai commencé à boire tout seul. Et assez vite, mon quotidien, c’était réveil, champagne toute la journée et dodo. »

Stéphane Dalmat est même passé près de la mort en 2017 après un grave accident de scooter à Bordeaux. « Je roule beaucoup trop vite sur un passage de tramway, et je finis sur un poteau. Je suis resté six jours dans le coma et j’ai fait deux arrêts cardiaques. J’ai failli mourir. »

Aujourd’hui, l’ancien international espoir (27 sélections) aimerait revenir dans le monde du football « en m’investissant dans un projet de création d’un grand club de football à Tours, là où je suis né. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: