Mali : Éric Chelle limogé de son poste de sélectionneur

Le sélectionneur du Mali Éric Chelle a été remercié jeudi 13 juin. Il était arrivé à la tête des Aigles en 2022, et avait emmené son équipe en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Éric Chelle n’est plus le sélectionneur du Mali. Après une défaite face au Ghana (1-2) et un triste match nul concédé contre Madagascar (0-0) lors des qualifications pour le Mondial 2026, l’Ivoirien a été remercié jeudi 13 juin, après être arrivé en 2022.

« Le comité exécutif de la Fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration. […] Le comité exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aiglons », a écrit la sélection dans un communiqué.

Le Mali est quatrième de son groupe des éliminatoires, à quatre points du leader. Le quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, perdu au bout de la prolongation face à la Côte d’Ivoire victorieuse de la compétition quelques jours plus tard, n’aura pas suffi à Éric Chelle pour sauver son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: