Joyce Kimeli championne NCAA 5000m

Joyce Kimeli de l’université d’Auburn remporte la finale du 5000 m féminin

La junior Joyce Kimeli d’Auburn a remporté son premier championnat NCAA en remportant le 5000m féminin lors du championnat universitaire Américain en salle, devenant ainsi la première championne nationale en salle de l’université depuis 2010 et la toute première dans une épreuve de distance.

Championne de la conférence SEC sur 5000 m il y a deux semaines, Kimeli a mené la course pendant presque toute la durée de l’épreuve et a battu Bethany Hasz du Minnesota et Elly Henes de NC State sur les 75 derniers mètres pour remporter la victoire.

“Je me sens bien et je suis très excitée. Cela signifie beaucoup”, a déclaré Kimeli. “Être une championne pour l’école, c’est une question de leadership. Mes coéquipiers apprécient mon travail. Elles et mes entraîneurs n’ont cessé de m’appeler ‘la championne’. Je ne le prends pas pour acquis et je le vois comme une bénédiction. Mes entraîneurs et mes coéquipiers m’apportent un grand soutien et j’en suis reconnaissant.”

Le rythme est parti lentement mais s’est accéléré sur les 2000 derniers mètres lorsque Katie Izzo de l’Arkansas, la championne indoor SEC 2020 au 5000m, a pris la tête de la conférence devant Kimeli. Kimeli a suivi Izzo et a repris la première place à moins de 1000m de la fin pour gagner en 15:48.98.

(Crédit : Auburn Athletics)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.