Formidable buteur et véritable patron du Real Madrid, à bientôt 34 ans, Karim Benzema s’est vu décerner mardi en Espagne le trophée de meilleur footballeur de l’année, décerné par le quotidien madrilène AS
S’il a raté le Ballon d’Or (4e seulement), Karim Benzema a malgré tout collectionné quelques trophées individuels cette année. L’attaquant du Real Madrid a été élu meilleur joueur de la Liga par le journal ibérique AS.
🤣⚽️Benzema y toda la sala, muertos de risa: la frase de Susana Guasch al francés que reventó la gala
— AStv (@AS_TV) December 14, 2021
🎥🔴Premios AS del Deporte 2021@diarioas pic.twitter.com/giBUn1nN7w
A l’occasion de cette cérémonie, le natif de Bron a pris la parole… Et en a profité pour titiller le PSG : « C’est une saison spectaculaire et magnifique. Je suis très heureux. Je viens pour profiter de la journée, puis pour penser à Paris. Nous devons gagner tous les matchs pour gagner la Ligue des champions, nous savons que le PSG est une grande équipe, mais nous pouvons nous imposer. C’est un match que tout le monde veut jouer. Nous irons pour gagner le match aller et le match retour. Nous voulons la Ligue des champions ».
L’ancien Lyonnais a également reconnu être au sommet de son art cette saison, lui qui affiche déjà 13 buts et 7 passes décisives en Liga : « Peut-être que je suis au mieux de ma forme en ce moment. J’essaie de m’améliorer sur le terrain, jour après jour, de continuer comme je suis, de m’amuser et d’aider mon équipe à gagner ». Et quand l’animatrice lui a lancé qu’il était le meilleur joueur français du moment, Karim Benzema s’est fendu d’une réponse presque embarrassée :