Cameroun : Samuel Eto’o a rendu visite à Gianni Infantino dans les bureaux de la FIFA à Paris

Gianni Infantino s’est entretenu avec le président de la FECAFOOT dans les bureaux de la FIFA situés dans la capitale française. De nouveaux projets FIFA Forward 3.0 ont notamment été abordés. D’autres projets de développement du football camerounais étaient également à l’ordre du jour

Jeudi passé, le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) et légende des Lions indomptables, Samuel Eto’o a rendu visite au Président de la FIFA, Gianni Infantino, dans les bureaux de la FIFA à Paris ; les deux dirigeants ont essentiellement discuté du développement du football.

“Je suis très heureux d’avoir rencontré le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, à Paris”, a déclaré Gianni Infantino. “Nous avons parlé de football, notamment des répercussions positives des différents projets FIFA Forward mis en œuvre dans son pays, et de la manière dont la FIFA peut continuer de soutenir le développement du football camerounais.”

“Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui s’impliquent dans le football au Cameroun. Tout le travail qu’ils accomplissent par le biais de notre sport permet d’améliorer le quotidien de nombreuses personnes. Je ne peux que les encourager à poursuivre leur bon travail.”

Quatre projets FIFA Forward visant à développer le football local ont été menés à bien depuis 2016, pour un financement total proche de USD 10 millions.

La rénovation du centre technique d’Odza, où siège la FECAFOOT, a été particulièrement importante. Principal pôle footballistique du pays, le centre accueille régulièrement les séances d’entraînement des équipes nationales camerounaises. Eto’o, qui est devenu président de la FECAFOOT en décembre 2021, a estimé que cette initiative était “un atout majeur qui permettra au football camerounais de se développer encore plus rapidement”.

La rencontre a également été l’occasion de discuter du développement des infrastructures, de l’amélioration du championnat national et des conditions des joueurs et des joueuses, mais aussi de nouveaux projets de développement qui seront menés sous l’égide de FIFA Forward 3.0 et qui s’inscrivent dans le cadre du contrat d’objectifs conclu entre la FIFA et la FECAFOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: